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Durant son procès, Mélina Boughedir a expliqué avoir quitté son domicile de Nanterre avec son compagnon et ses enfants, être entrée en Syrie puis avoir gagné l’Irak au bout de quatre jours en octobre 2015. Selon les informations du Parisien , le couple aurait exprimé des velléités de rentrer quelques mois plus tard, mais les autorités françaises auraient refusé, conseillant juste de «mettre des bracelets aux enfants avec leur nom pour les identifier plus facilement en cas de décès».

A l'annonce du verdict, la Française a souri de joie. D'autres femmes djihadistes n'ont pas connu la même chance. Une Allemande d'origine marocaine a été condamnée à mort en janvier pour «soutien logistique et aide à une organisation terroriste», tandis qu'une Turque a été condamnée à la peine capitale le 18 février devant le même tribunal. Jack amp; Jones JFWSCORPION Baskets basses cognac NIqkVC
avait insisté sur le fait que l’Irak était souverain pour juger les djihadistes étrangers, y compris les ressortissants français.

Mélina Boughedir a été capturée dans les derniers moments des combats qui faisaient rage depuis octobre 2016 pour libérer ce bastion de l'Etat islamique du nord du pays. Elle avait été River Island Chaussures richelieu en cuir Noir pqdJdy6lF
dans un immeuble de Mossoul épargné par les bombardements, dans lequel elle vivait recluse depuis trois semaines avec ses quatre enfants alors âgés de de 5 mois à 6 ans. Elle ne pesait plus que 40 kilogrammes, était entourée par sa progéniture affamée. Son époux, le djihadiste français Thibaut Maximilien, n'était pas présent. Selon des informations du journal Le Monde , elle aurait assuré : «Mon mari ne voulait pas être un combattant. […] Il ne faisait rien dans l’Etat islamique.»Sur sa disparition, elle a déclaré :«Il était sorti chercher de l’eau[quelques heures plus tôt]et n’est jamais revenu.»

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Trois enfants de la djihadiste ont été rapatriés en France le 18 décembre, tandis que le plus jeune est resté avec sa mère incarcérée.

Me William Bourdon etMe Vincent Brengarth, les avocats de la jeune femme, avaient plusieurs fois appelé les autorités à la rapatrier, invoquant une «obligation morale». Ils avaient alerté le président français sur le fait que leur cliente risquait d’être exécutée.

La jeune femme née en 1990 a obtenu son baccalauréat professionnel en 2009 à Boissy-Saint-Léger avec mention assez bien, comme le stipule le COSMOPARIS Bamia/Vel Marron M2OUiSemJ
de la ville.

Elle s’est mariée avec Maximilien Thibaut, né en 1985 à Houilles (Yvelines). Il est connu par la justice pour avoir été un membre actif d’une association islamiste, Forsane Alizza. En 2010, le groupe avait engagé sa première action de boycott contre un McDonald's pour protester contre une collusion avec Israël. Ils ont également brûlé des codes civils pour s'élever contre la loi interdisant le port du voile intégral. Ces actions destinées à être médiatisées étaient restées non violentes. Mais sur le site de l’association figurait une vidéo d’appel au djihad.

Pour tout vous dire je l'avais créer pour partager des sentiments que je sais qu'on ressent dans le monde et parce que j'étais un peu beaucoup dans un gouffre. Je me rappelle même, celle qui sont là depuis de le début peuvent confirmés, je ne postais aucun statut à part les suites au commencement. Et, ... puis je me suis en quelque sorte ouverte : je recevais des messages de lectrice qui aimaient, je recevais des messages de lectrices qui voulaient simplement se vider [ aujourd'hui dans mes trois pages j'en reçois encore, et Wallah je me fais un plaisir de vous lire et d'essayer de vous donnez certains conseils que moi-même j'ai appliqué, quand je suis pas bien ou autre : Comme je l'ai dis dans cette chronique à travers l'un des personnages, "on se doit de juger l'être et non le paraître" ; "les êtres humains ne sont pas naît avec l'irrévérence, ils le deviennent". ] Je recevais des messages de soutien, de conseil, de critique bien construite, des montages que je garde soigneusement dans mon ordinateur et beaucoup encore. Toutes ces choses que j'ai cité m'ont permis de me décider sur l'avenir que je veux et ont éclairés les idées que je défends et que je veux défendre jusqu'à la fin de mes jours.

Je suis vraiment fière de ce que j'ai construit depuis, l'évolution que j'ai eu. Je suis fière de moi et de vous avoir. Je vous aimes toutes Fi'Allah. Je partage beaucoup avec certaines d'entre vous notamment ceux qui viennent me parler, ou ceux qui sont présente depuis les deux premières chroniques et c'est une recharge d'énergie chaque jour pour moi. Merci, merci et encore merci. J'espère continuer longtemps.

Pour finir, je vous laisse avec ce passage:

"L'amour, est un art dont les artiste doivent trouvé la meilleur manière de l'exposer ; mais avant ça, l'artiste doit trouver les meilleurs mots, ou le meilleur pinceau pour le définir, et ce n'est pas une tâche facile." - Mon esprit vagabonde.

·

J-18 avant mes 18 ans, Soubhana'Allah le temps passe vite. Jamais j'aurais pensé être ce que je suis aujourd'hui en repensant juste à mon passé. Chaque jour un peu plus, on se rapproche de la tombe, mon anniversaire je le prends comme un rappel, je suis née nue, je mourrais nue. Nous Lui appartenons, à Lui nous retournerons.

Vous avez quelle âge ? J'ai jamais posé la question mdr.

·

C'est de l'acharnement Soubhana'Allah,il n'y a plus de liberté, ni d'égalité si les femmes n'ont plus le droit de porter ce qu'elles veulent, c'est scandaleux ! une femme a le droit de se dénudé dans des lieux publics mais de se couvrir non ? C'est honteux, je trouve cela honteux ! La France le pays de la liberté perds sa devise de jour en jour.. Ils disent soit disant que la femme musulmane n'a pas de droit ! à un moment donné faudrait se remettre en ques ... tion : qui ôte des droits à la femme musulmane ? qui la stigmatise ?

Photo1 : Paysage de la route 60, Gush Etzion

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Les voitures israéliennes roulent à côté des voitures palestiniennes.

Cliché P. Renno, 2008

Carte 2 : Représentation graphique de la route 60

Agrandir Original (jpeg, 104k)

La route 60 longe ou évite les enclaves palestiniennes (sud de Jérusalem/nord d'Hébron).

D’après Israel: Atlas des routes , TelAviv, Mapa, 2009

Photo2 : Paysage de la route 60

Agrandir Original (jpeg, 92k)

Niveau du village de Beit Ummar.

Cliché C. Parizot, 2008

27 Dans ce contexte de multiplication des limites et de zones, la politique de séparation ne dissocie pas véritablement des espaces. En revanche, elle impose différents régimes de contrôle et de mobilité à des populations sur les mêmes espaces. Pour comprendre son fonctionnement, il est donc nécessaire d’envisager ces différents régimes de mobilité et les régimes de temps auxquels ils assujettissent ces populations. Une telle approche est d’autant plus nécessaire que depuis les années 1990, ces mesures sécuritaires ont créé une distorsion ou une asymétrie de l’espace/temps. Les déplacements des Palestiniens s’en trouvent considérablement gênés alors que les Israéliens circulent de plus en plus rapidement. Dans ce cadre, le confinement des Palestiniens est à la fois spatial et temporel (Collins 2009, Handel 2009, Peteet 2009).

28 Par ailleurs, comme le souligne Ariel Handel (2009), cette asymétrie est renforcée par les différents usages de l’espace que ce régime de mobilité impose. Tandis que les Israéliens jouissent d’un espace fluide et prévisible comme dans un système territorial moderne et cartographique, celui des Palestiniens est par contre maintenu dans une position «pré-moderne» et subjective: compte tenu de la fragmentation des enclaves, de l’imprévisibilité des restrictions et des obstacles israéliens ( check-points volants, bouclages, ordres contradictoires d’une patrouille à l’autre), la cartographie en tant que savoir moderne ne leur est d’aucune utilité (Havkin 2008). La géographie dans laquelle ils se déplacent est constituée par des itinéraires évalués en fonction du temps de déplacement, de la localisation d’obstacles aléatoires et non pas en fonction de distances et de routes prédéfinies. Ariel Handel ( ibid .) suggère d’ailleurs d’appréhender le conflit israélo-palestinien non plus seulement comme un conflit territorial, mais également comme un conflit structuré autour de la maîtrise de l’usage de l’espace.

29 Afin de montrer comment ces régimes de temps structurent concrètement différents usages de l’espace temps à travers les mêmes lieux, je présente des observations ethnographiques que j’ai effectuées à propos de trois types de traversées d’un check-point . Il s’agit du check-point de Meitar/Wadi al-Khalil. Situé au sud de la Cisjordanie, sur l’axe Hébron-Beer Sheva, il est traversé par des Juifs israéliens, des Palestiniens de citoyenneté israélienne (les Bédouins du Néguev) et des Palestiniens de Cisjordanie. La structure et les pratiques de contrôle étant similaires aux autres check-points situés autour de la Cisjordanie, il offre un exemple pouvant être généralisé.

225 avenue Charles de Gaulle92528 Neuilly sur Seine Cedex01 47 15 47 15

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